AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Ven 19 Mar 2021 - 0:55
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
 

 [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien

Aller en bas 
+12
Matt
Vince4657
Florent85
Plarchios
Neco
Jo'
jeromedeaux
om1385
franck40
djrochou
Jourdain
Dertil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites votre choix ?
Entente A
[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test10120%[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test1012
 0% [ 0 ]
Entente B
[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test1012100%[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test1012
 100% [ 16 ]
Refus
[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test10120%[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Test1012
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:25

Hello à tous!

Vu qu'il y a un guide, je vais l'utiliser pour me présenter.

- Présente toi en quelques mots ?

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et toutes mes dents. Je suis un passionné de foot, de management et de jeux en ligne. VF réunit toutes ces conditions, comme d'autres jeux ^^
Sinon je bosse en tant qu'analyste IT dans une société du secteur des transport. Et en fan absolu du secteur des transport, je passe ma licence pilote privé pour petits avions. Voilà, si vous en voulez plus, faut demander!


- As-tu déjà joué à VF ou es-tu nouveau ?

J'ai déjà joué mais il y a très très longtemps! Donc on peut partir du principe que je suis nouveau. J'ai commencé lors de la saison 9... J'ai dû arrêté vers la fin de la trentaine. Les années ont passé entre-temps.

- Comment as-tu connu le jeu et joue tu à des jeux similaires ?

J'ai connu le jeu dans mes jeunes années en cherchant un jeu en ligne de management de foot, je me rappelle plus des détails ^^
Similaire? Jeu de foot en ligne, non, jeux de management en ligne, oui. Forge of Empire mais plus de jeux sur console et Mac.

- Comment compte tu t'y prendre pour découvrir le jeu si tu es nouveau ?
Rien et tout a changé, je n'ai pas trop perdu mes repères en m'inscrivant et en même temps plein de choses à découvrir. Le meilleur moyen est d'explorer, faire des erreurs, en apprendre et s'améliorer.

- Quels sont tes objectifs dans ce jeu ?

Pour être tout à fait honnête, j'étais simplement curieux de voir comment ce jeu avait évolué et puis finalement on y prend goût. Alors pourquoi ne pas, comme à la belle époque, apporter ma pierre au classement des ententes ou avoir des stars capable de jouer en sélection?

- Pourquoi avoir choisi notre entente (recherche perso, conseil de quelqu'un, notre compte en banque, etc) ?

Qui d'autres? J'ai toujours été et connu la Chope, c'est un premier amour VFien éternel ^^
Niveau VF, j'ai tout connu à la CSC à l'époque. J'ai même reconnu quelques noms encore présent, Nico (Knownuntogod) avec qui j'ai joué au foot en vrai, Messire... Ce valeureux chevalier! Il y en a d'autres encore mais cela m'a rendu nostalgique de voir leurs noms encore présent. Ces heures sur le chat, ces batailles épiques pour les classements et coupe inter-entente... La belle époque Razz

- As-tu déjà fait partis d'une entente ? Si oui, la(les)quelle(S) ? Et pourquoi l'avoir quitté ?

Nope

- As-tu postulé dans une autre entente ? Nope

- Que penses-tu nous apporter en nous rejoignant ?

Vu mon faible niveau, pas grand chose à court terme j'imagine. Mais je ne demande qu'à participer, contribuer et faire évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jourdain
Membre Ligue 2
Membre Ligue 2
Jourdain


Messages : 424

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:53

Bienvenue Nicolas
Ça fait plaisir de revoir d'ancien CSC bières
Revenir en haut Aller en bas
djrochou
Membre Champion's League
Membre Champion's League
djrochou


Messages : 1315
Age : 33

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:41

Bienvenue parmi nous, et très belle présentation très complète ! Wink
Je remarque qu'on voit de plus en plus d'anciens revenir à VF donc c'est bien, ça prouve que ça reste un jeu en ligne qui marque les esprits Smile et je comprends pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
franck40
Ballon d'Or
Ballon d'Or
franck40


Messages : 2047

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:29

bienvenue a toi ancien chopiste bières
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:47

Merci les gars. J'ai oublié de préciser mon ancien pseudo: Nicomania ou Sharky. Pour les rares capables de s'en souvenir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
om1385
Membre Ligue 2
Membre Ligue 2
om1385


Messages : 495

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:02

Dertil a écrit:
Merci les gars. J'ai oublié de préciser mon ancien pseudo: Nicomania ou Sharky. Pour les rares capables de s'en souvenir! ^^

Bienvenue chez nous !

Je ne pense pas que l’on se soit croisés à la CSC, on a dû se louper de peu ... Mais comme j’ai pas mal fouillé les archives de la CSC du temps où j’étais président, j’ai vu à de très nombreuses reprises ton pseudo.

Pour moi c’est un grand oui pour une accession en B et une excellente nouvelle de voir les anciens de retour ... Avec un peu de chance, on verra bientôt toquer a la porte des CP Misha, ou encore Jom parti plus récemment...


Dernière édition par om1385 le Jeu 7 Mai 2020 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromedeaux
Ballon d'Or
Ballon d'Or
jeromedeaux


Messages : 2445
Age : 54

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:06

bienvenue à toi  bières
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:20

Misha c'est mon meilleur ami, avec sa soeur on a créé la CSC ensemble (Enfin surtout Misha ^^). Mais je lui en ai parlé et je ne pense pas qu'il est chaud de reprendre le jeu. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors on ne sait jamais ^^

Mais je lui ai montré le fait que son dessin est resté en banderole, il trouve ça marrant. Ce dessin a plus de 15 ans Very Happy
Enfin pour être honnête il a dit, dans son style habituel: "En 10 ans ils ont pas trouvé un dessinateur?!" Mais je suis sûr qu'au fond de lui, il est content!

Mais avec lui et sa soeur, on est toujours meilleurs potes, on se parle tous les jours... Vraiment l'esprit de l'entente conservé et je vois que cela semble rester comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:37

Salut Nico, 

Bienvenue sur le forum Wink

Comme tu as pu le constater, la CSC a quelque peu changée, étant président de la LBP ( Les Bons Potes ) à l'époque, je suis à l'initiative de la fusion entre la CSC et les LBP, ce qui a donné l'entente Une Chope entre Potes Very Happy

L'esprit des deux ententes étant similaires, ça fait désormais 17 saisons que ça dure donc on peut dire que ça a bien fonctionné Smile

J'ai mis en place un sondage pour que les membres puissent voter.

Le jeu a beaucoup changé.. Faudra pas hésiter à poser des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:41

Hello Jo',

C'est sympa, je n'ai pas suivi l'évolution après mais probablement qu'il fallait un second souffle que tu as réussi à instaurer, c'est génial si cela a renforcé l'esprit et je ne doute pas de son succès! Bravo ^^

Merci pour le sondage. Je me doute que pas mal de choses ont changé après toutes ces années. Néanmoins la mécanique globale reste bonne, je me suis même fait 1,5 millions en vendant un joueur libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:50

Le jeu va te transmettre des offres de ce style au début, c'est une aide non négligeable, utilise cet argent à bon escient Smile
Nous avons quelques jeunes clubs dans l'entente qui pourront t'en dire davantage par rapport à ces offres, la fréquence, quand vont-elles s'arrêter.. Etc.. À mon époque il n'y avait pas tout ça donc malheureusement je ne peux pas trop te guider là-dessus désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:55

Ah ok, je me disais aussi que c'était louche! ^^ Merci pour l'info...
Je garde soigneusement pour investir dans de bons trucs mais pas de soucis, cela viendra quand cela viendra!

Erratum: Grâce à Jourdain, je suis retombé sur des archives... J'étais encore Sélectionneur à la saison 43. j'ai joué plus longtemps que je ne le pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:53

Salut et bienvenue à toi !
Je suis arrivé très tard à la CSC (un peu avant la fusion) donc on ne s'est évidemment pas connu mais je suis très heureux de voir le retour d'un des fondateurs de cette entente !

La fusion était comme l'a dit Jo' nécessaire et je pense que l'esprit est resté le même en donnant un second souffle aux 2 ententes qui avaient besoin d'activité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plarchios
Membre Ligue 2
Membre Ligue 2
Plarchios


Messages : 410

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:01

Bienvenu ici, même si tu es un peu chez toi si je comprends bien.
Tres belle candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
djrochou
Membre Champion's League
Membre Champion's League
djrochou


Messages : 1315
Age : 33

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:54

Pour rebondir sur les offres de bot à 1,5 M€ c'est en effet normal, tous les nouveaux y ont droit Wink
Quant à leur fréquence c'est pas forcément régulier, pendant 3-4j tu peux en avoir une par jour puis aucune pendant 1j 2j 3j et puis ça revient ... mais pour te dire ça fait plus d'un mois que j'ai créé mon équipe, et y'a encore 4-5j j'en recevais Wink mais au plus ton club est ancien au moins tu en reçois
Revenir en haut Aller en bas
Florent85
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
Florent85


Messages : 607
Age : 33

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:00

Salut et bienvenue à toi dans l'entente !

C'est beau de voir d'anciens joueurs revenir sur le jeu. Comme quoi, c'est un jeu qui fonctionne plutôt pas mal quand même.
M'étant inscrit la première fois il y a plus de 10 ans, je pensais être à mon retour l'un des plus anciens joueurs sur VF... et finalement je me rends compte que pas du tout ! Et c'est vraiment sympa.

Bref, même si ça fait très peu de temps pour moi que je suis dans l'entente, je suis ravi de te compter parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince4657
Gérant forum
Gérant forum
Vince4657


Messages : 1337
Age : 41

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:10

Waouh un ancien chopiste ! Sharky est de retour ! Il manque plus que Misha et Ali pour que le tabouret ne soit plus bancal ^^.

Comme toi j'ai repris le jeu après quelques années d'arrêt et naturellement le retour s'est fait à la CSC devenue CP.

Un grand oui pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:31

Vince! Te voilà aussi... J'avais pas poussé mon enquête assez loin!
Jourdain m'a partagé ton lien de candidature où j'ai retrouvé des archives sympas ^^

Ravi de te retrouver là. Si j'avais su que Patrick Bruel avait raison et qu'on pouvait tous se redonner rendez-vous dix ans plus tard! ^^

Merci à tous les autres pour l'accueil sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Gérant forum
Gérant forum
Matt


Messages : 532
Age : 29

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:18

Dertil a écrit:
Misha c'est mon meilleur ami, avec sa soeur on a créé la CSC ensemble (Enfin surtout Misha ^^). Mais je lui en ai parlé et je ne pense pas qu'il est chaud de reprendre le jeu. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors on ne sait jamais ^^

Mais je lui ai montré le fait que son dessin est resté en banderole, il trouve ça marrant. Ce dessin a plus de 15 ans Very Happy
Enfin pour être honnête il a dit, dans son style habituel: "En 10 ans ils ont pas trouvé un dessinateur?!" Mais je suis sûr qu'au fond de lui, il est content!

Mais avec lui et sa soeur, on est toujours meilleurs potes, on se parle tous les jours... Vraiment l'esprit de l'entente conservé et je vois que cela semble rester comme ça.


Salut Dertil,

Bon retour parmi nous !

Tout ça me rend nostalgique a un point, tu n'imagines même pas. J ai commencé VF j'avais 11 ans. Je garde un très bon souvenir de l'air Misha et Ali ! A l’époque je ne jouais peut être pas aussi sérieusement qu'aujourd’hui et de manière aussi régulière, donc je ne pense pas que tu puisses te souvenir de moi, mais moi j'ai de vagues souvenirs.

Je m'occupe, en autre, de la partie "graphique" du forum et cette bannière m'avait beaucoup plu a l’époque, dont j'ai fait en sorte qu'elle perdure au fil des saisons ! Si d'ailleurs Misha veut nous la renouveler, ça sera avec plaisir, comme son retour ou celui d'Ali !

Un grand honneur te t'avoir de nouveau parmi nous Dertil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:49

Je suis presque certain de me souvenir de toi, t'es pas passé par la CSC 2 quand je l'ai créé?
Que de souvenirs, en effet et le temps file mais la passion ne bouge pas trop. C'est impressionnant, content de te revoir aussi Matt, entre-temps tu as bien grandit, j'imagine!

Et l'honneur est pour moi de rejoindre la CP, s'il m'en est permis.

Notez bien que je suis ouvert à tous vos conseils. Je pense que les rôles vont s'inverser. Avant je donnais les conseils, maintenant je les prends volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin.M
Membre Champion's League
Membre Champion's League
Martin.M


Messages : 1088
Age : 36

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:16

Salut et bienvenu chez toi, chez nous, enfin chez les CP
J'espère que tu te fera au nouveautés. Et pour les offre du jeu elles viennent tant que tu es niveau 1 ou que tu as touché un certains montant. moi j'ai du prendre 50M avec ce principe Wink
Hésite pas à parcourir le forum dans la partie "Espace conseils" et si d'autre questions vient directement demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:00

Nulle doute que ta candidature sera accepté.
Pour les conseils tu verras sur le forum dans la partie "Conseil" une multitude d'informations qui te permettra de voir comment le jeu fonctionne à présent Smile

Pour le reste les questions arriveront au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom44
Membre CFA 2
Membre CFA 2
tomtom44


Messages : 62

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:00

Bon retour parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:28

Allez, on fait pas durer le suspens plus longtemps ! Very Happy

Candidature acceptée Wink

Je te laisserai indiquer le sigle [~CP~] derrière le nom de ton club, et je te laisse découvrir le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dertil
Membre National
Membre National
Dertil


Messages : 219

[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:31

Merci! Smile

Sigle ajouté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty
MessageSujet: Re: [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien   [~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[~Candidature~] Dertil FC - Le retour d'un (très) ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes d'adhésions :: Candidatures-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: