AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Ven 19 Mar 2021 - 0:55
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes

Aller en bas 
+20
Bast27sang
Leseur
Misha
Thxmas
Vince4657
Pj-fcn
G-REM34
tos87280
franck40
Guizou
munos46
Jo'
Neco
Coco_2.0
Magpie
Madiba
ArnaudSRFC
j0hnd0euf
Florent85
Emmanuel 59
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 1:23

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes

Bonjour à tous je me présente Corentin , membre du conseil des LFL , je suis le meilleur ami IRL de notre Blacki nationale, président d’entente. Déjà qui nous sommes ? Une entente pleine de bonne humeur , de joie , de soif ( toujours un verre à la main) , on aime la compétition et le ballon ! On a entre 25 et 65 ans ( papy Ben) quelques quadragénaires et beaucoup de 28 ans Smile.
On supporte tous des clubs différents ( Strasbourg , saint Étienne , Lyon , OM , PSG , Angers , Lille , les girondins et Monaco pour ma part) ca peut vous changer de Nantes Razz .

Pourquoi une fusion ? Nous sommes à force que les saisons passent de moins en moins de clubs sportifs pour jouer le top 5 , cette saison notre qualité a chuté , on est 7 très compétitifs et 5 autres moyen pour la d1 - notre 2 est le football plaisir et elle est première de d2 pour le moment.
On est une bonne trentaine de super actifs et sommes attachés à la bonne ambiance et le rire .

Si on fait un tour d’horizon vous êtes ceux auxquels on peut le plus s identifier . Vous êtes une belle entente avec de beaux clubs ! Et je pense que si l’on s’unissait on pourrait aller embêter les grosses entités !
J ai conscience que vous avez trois ententes et vous avez sans doute moins besoin de nous que nous avons besoins de vous néanmoins avouez que ça peut être plaisant de se dire qu’on peut jouer la compétition dans la bonne humeur ?

On a deux ententes et vous trois Mais peut être devrez passer à deux pour que ce soit plus simple .

Cela pourrait faire :

Une entente elite -> avec nos 7-8 meilleurs clubs chacuns

Une entente d’argent -> Avec tous les aspirants qui joueraient sans doute le top 10 de la d1 ( pq pas essayer d’avoir la meilleure réserve du jeu ? )

Une entente plaisir en d2 pour jouer à la cool .

Et une entente de formateur et petit niveaux (1-3 )

Personne ne serait lésé dans notre projet tout le monde serait important.

De plus on n’est pas là pour vous voler ou autre niveau finance notre 1 est à moins d’un billion d’euros et notre 2 a quasi 400 M .

On serait ok aussi de laisser un des membres président sur chacune de nos ententes respectives de bases ( si crainte qu’en cas de soucis vous perdrez tout ) nous colles tous sympas et pas du tout dans l’optique de vous léser .

Je pense que vous pourriez me dire à première vue ce que vous en pensez de la future : Une Chope entre Pote de Légende [*CPL*] ?

Je suis très animé par ce projet car je suis quelqu’un d’ambitieux , et j’aime les copains LFL , je préfère passer par une fusion que devoir partir . Et puis il est temps de briller tous ensemble vous pensez pas ?

Un salon discord pour les 2 ententes sera créé pour dialoguer et prendre une chope !

Merci à tous de m’avoir lu , et je vous écoute .

Ps : Mr Kevlor sera dans nos valises si cela se fait ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Magpie
Membre Ligue 2
Membre Ligue 2
Magpie


Messages : 339

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 3:07

Salut, et bienvenue sur notre fofo ! cheers
Attention de ne pas marcher dans le vomi laissé par Jo' What a Face (petit tacle matinal taquin Jo' ! Very Happy)

Il est très tôt. Soit tu aimes trop VF, soit tu bosses tôt (comme moi), soit ce projet t'excite tellement que tu n'en dors pas la nuit Laughing Laughing

Je vais bien entendu laisser nos gourous et maitres spirituels (comprendre "pilliers de comptoir") t'accueillir dignement et entamer les débats, mais j'en profite tout de même pour poser une question qui me vient direct :

Vous en avez déjà parlé au sein de la LFL ? Je veux dire, vous en êtes où dans votre réflexion, en interne ? (membres OK, justes les dirigeants qui se renseignent, etc). Ou peut-être est-ce une initiative (réflexion) personnelle ?

Voilà, je pense que les choppistes de la première heure pinte t'auraient posé la question, mais je me permets de la poser, histoire d'en savoir un peu plus.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel 59
Membre CFA
Membre CFA
Emmanuel 59


Messages : 105

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 7:41

Bonjour, je suis un membre peu actif , plus assez de temps à consacrer au jeu. Maintenant je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de fusionner afin de rebooster l'entente est qu elle soit encore plus performante, enfin c'est mon point de vue. A chaque fusion, l entente a progressé. Maintenant ce sont les grandes instances de notre entente qui doit prendre cette décision 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florent85
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
Florent85


Messages : 607
Age : 33

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:11

Salut et bienvenu sur notre forum !

Un peu tôt pour prendre une pinte, donc perso je vais tourner au café pour donner mon point de vue 😊

C'est un beau projet que de réunir nos deux ententes. Ça peut surtout redonner un côté compétitif pour le haut niveau, et apporter de bonnes idées, de l'expérience. Il y a de bonnes raisons de voir un bon projet dans tout ça !
Puis le nom "Une Chope entre Potes de Légende" sonne bien il faut l'avouer !

Perso ce qui me laisse le plus dubitatif concerne le nombre de membres auquel on passerait. Si j'ai bien compris, vous êtes une trentaine, et nous un peu plus si je ne dis pas de bêtises. Et ce que ça ne risquerai pas de laisser les p'tits clubs sur le bord de la route avec autant de membres à gérer ?
Je ne suis pas calé en gestion d'entente donc je laisserai les chefs parler là-dessus mais la problématique mérite d'être soulevée.

Au plaisir de suivre l'évolution de ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:20

On avait déjà un peu échangé sur ce sujet avec Jo' et j'étais plutôt contre. Car on est déjà une grosse structure et que c'est déjà pas facile de gérer une entente à 70 membres.

Je suis un peu plus partagé aujourd'hui car notre dynamique s'affaiblit et que l'on voit bien qu'un changement est nécessaire. C'est vrai qu'en unissant nos meilleurs éléments il y aurait de quoi aligner une belle équipe. À côté il y aurait clairement un très beau groupe très actif avec un discord bien vivant. C'est aussi pour ça que l'on fait parti d'une entente.

Je vais attendre quelques retours avant de me prononcer franchement sur cette question et de me positionner Wink

PS : Le cas échéant on réfléchira au nom d'entente aussi car là je suis vraiment pas fan de tout coller 😅
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Membre National
Membre National
Misha


Messages : 189
Age : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:49

Moi je vais faire ma raclette mais je suis pas hyper chaud. ^^
Il s'agit de 2 ententes véritablement historiques qui jouent toutes les deux le top 10 en division 1. Il faut que VF conserve un peu de diversité sinon le classement des ententes n'a plus d'intérêt. Aujourd'hui, il n'y a même pas assez d'ententes pour faire une D1.

La fusion de Chacun sa Chope avec le Bar des Amis est arrivée, si je ne me trompe pas, à un moment où Chacun sa Chope était carrément en rade, ce qui, avec 72 clubs, n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui.

VF a connu un rebond au début du premier confinement. Il va y avoir un ralentissement avec la fin du 2e confinement et le début du printemps. Ca ne veut pas dire que chaque entente est en danger. C'est le printemps. C'est comme ça. Mais je suis certain que les LFL sont très sympas. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:50

Magpie a écrit:
Salut, et bienvenue sur notre fofo ! cheers
Attention de ne pas marcher dans le vomi laissé par Jo' What a Face (petit tacle matinal taquin Jo' ! Very Happy)

Il est très tôt. Soit tu aimes trop VF, soit tu bosses tôt (comme moi), soit ce projet t'excite tellement que tu n'en dors pas la nuit Laughing Laughing

Je vais bien entendu laisser nos gourous et maitres spirituels (comprendre "pilliers de comptoir") t'accueillir dignement et entamer les débats, mais j'en profite tout de même pour poser une question qui me vient direct :

Vous en avez déjà parlé au sein de la LFL ? Je veux dire, vous en êtes où dans votre réflexion, en interne ? (membres OK, justes les dirigeants qui se renseignent, etc). Ou peut-être est-ce une initiative (réflexion) personnelle ?

Voilà, je pense que les choppistes de la première heure pinte t'auraient posé la question, mais je me permets de la poser, histoire d'en savoir un peu plus.
Merci Smile

Hola magpie, saison passée on avait réfléchi un peu à ca de notre côté mais sans grande conviction , j avais d’ailleurs échangé avec Jo là-dessus.
Puis cette saison quand je vois notre difficulté à produire de la qualité en ie en terme de quantité , j’ai commencé à en parler de nouveau à notre conseil ( 10 personnes Johndoeuf joao blacki ben gyom leseur malishko rom et Alex) , je m’occupe un peu du suivi des ies, et c’est pas trop ça entre les afk, ceux qui galèrent niveau tactique ( malgré qu’on ait créé des soirées tactiques « les tutos de blacki 😂 » ) et on a perdu beaucoup de club , départs boubou - polak au cercle , magik retour chez lui et des arrêts et formations.
Donc en gros c’était soit on essaie de trouver une solution ensemble , soit certains partiraient vers d’autres cieux . J’ai repris le jeu pendant le premier confinement et j’ai pas envie de quitter mes amis , donc on a débuté une pensée de fusion . Mais pas n’importe qui on a dit oui mais avec une entente familiale, qui rigole, du coup plus sportif et avec du partage et de l’entraide qui sont nos valeurs .
Je me suis mis en charge de ce projet et notre conseil a délibéré , on a pas chercher beaucoup je leur ai dit tout de suite la chope ! Vous êtes les seuls à nous être un peu semblables . On a tous eu des bons retours avec certains d’entre vous jamais d’histoire ou autre. On ne voit pas et on a dialogué avec aucune autre entente.
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:51

Emmanuel 59 a écrit:
Bonjour, je suis un membre peu actif , plus assez de temps à consacrer au jeu. Maintenant je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de fusionner afin de rebooster l'entente est qu elle soit encore plus performante, enfin c'est mon point de vue. A chaque fusion, l entente a progressé. Maintenant ce sont les grandes instances de notre entente qui doit prendre cette décision 😉

Merci de ton avis , pour un membre peu actif comme tu te qualifies tu as pris le temps de venir donner ton avis Smile !
Cela peut te donner un peu plus d’envie de passer ici , si c’est pour un super projet
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:54

Florent85 a écrit:
Salut et bienvenu sur notre forum !

Un peu tôt pour prendre une pinte, donc perso je vais tourner au café pour donner mon point de vue 😊

C'est un beau projet que de réunir nos deux ententes. Ça peut surtout redonner un côté compétitif pour le haut niveau, et apporter de bonnes idées, de l'expérience. Il y a de bonnes raisons de voir un bon projet dans tout ça !
Puis le nom "Une Chope entre Potes de Légende" sonne bien il faut l'avouer !

Perso ce qui me laisse le plus dubitatif concerne le nombre de membres auquel on passerait. Si j'ai bien compris, vous êtes une trentaine, et nous un peu plus si je ne dis pas de bêtises. Et ce que ça ne risquerai pas de laisser les p'tits clubs sur le bord de la route avec autant de membres à gérer ?
Je ne suis pas calé en gestion d'entente donc je laisserai les chefs parler là-dessus mais la problématique mérite d'être soulevée.

Au plaisir de suivre l'évolution de ce projet !

Merci Flo pour ton retour ! En effet vous êtes 3 ententes et nous 2 , de notre côté on va trier certains clubs sont peu vivants et nous apportent plus grand chose hélas , donc pour notre part on va retirer des membres c’est clair ! On est début de saison donc on a du temps pour réfléchir et soulever les problèmes.
Ça demanderait de la gestion avec un conseil élargi c’est clair mais l’aventure peut être intéressante . Et avoir plus d’actif encore . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:59

Neco a écrit:
On avait déjà un peu échangé sur ce sujet avec Jo' et j'étais plutôt contre. Car on est déjà une grosse structure et que c'est déjà pas facile de gérer une entente à 70 membres.

Je suis un peu plus partagé aujourd'hui car notre dynamique s'affaiblit et que l'on voit bien qu'un changement est nécessaire. C'est vrai qu'en unissant nos meilleurs éléments il y aurait de quoi aligner une belle équipe. À côté il y aurait clairement un très beau groupe très actif avec un discord bien vivant. C'est aussi pour ça que l'on fait parti d'une entente.

Je vais attendre quelques retours avant de me prononcer franchement sur cette question et de me positionner Wink

PS : Le cas échéant on réfléchira au nom d'entente aussi car là je suis vraiment pas fan de tout coller 😅

Hola neco , oui tu as tout dit ce n’est pas une chose qui est simple le fait de fusionner , mais comme tu le dis . On est en perte de perdition . Je pense on se maintiendrait chaque saison dans le top 10 mais bon en terme de motivation ce n’est pas top ... et je peux pas recruter de clubs compétitifs car ils préfèrent le cercle les LR Lv Fym ... et c’est pas faute d’essayer ^^

On pourrait faire une elite vraiment sympa en effet et une deux qui bourlingue pour intégrer l’élite ! Smile notre but est de léser personne , que tous aient sa place dans le projet .

Pour le nom on ne veut pas endommagé vos histoires du passé non plus donc ce sera à voir en effet , merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:06

Misha a écrit:
Moi je vais faire ma raclette mais je suis pas hyper chaud. ^^
Il s'agit de 2 ententes véritablement historiques qui jouent toutes les deux le top 10 en division 1. Il faut que VF conserve un peu de diversité sinon le classement des ententes n'a plus d'intérêt. Aujourd'hui, il n'y a même pas assez d'ententes pour faire une D1.

La fusion de Chacun sa Chope avec le Bar des Amis est arrivée, si je ne me trompe pas, à un moment où Chacun sa Chope était carrément en rade, ce qui, avec 72 clubs, n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui.

VF a connu un rebond au début du premier confinement. Il va y avoir un ralentissement avec la fin du 2e confinement et le début du printemps. Ca ne veut pas dire que chaque entente est en danger. C'est le printemps. C'est comme ça. Mais je suis certain que les LFL sont très sympas. Smile


Hola Misha en effet au début on pensait tout comme toi sur le sujet, mais depuis deux saisons et le départ des membres pour l’appât du gain , notre vie entente en a pris un coup , on essaie de raviver la flamme et de la conserver en faisant des tombolas , coupe entente , soirée à thème (Ben arfa oups 😂) .

Mais ce n’est plus vraiment suffisant , on a envie de s’agrandir , découvrir de nouveaux horizons , de nouveaux amis et rigoler de nouveau sur le jeu . Quel suspens y a t’il aujourd’hui en d1 ? Ils sont 4 voir un seul avec la lr pour le titre , ajouter une nouvelle identité permettrait plus de suspens et un regain de motivation pour nous .

On a un passé en gagnant 3 fois la d1 mais on est un peu comme Saint Étienne ou Nantes aujourd’hui lol nos titres sont loins.

Je pense pas qu’en continuant comme ça on puisse changer les choses après je pense qu’en effet on a plus besoin de vous que vous avez besoin de nous . C’est vrai . Smile

Mais on serait honoré de jouxter avec vous pour redorer nos blasons. On est sur un jeu de gestion et on a envie de gagner le graal mais avec des copains et non en partant chez les gros cylindrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:20

Misha a écrit:
Moi je vais faire ma raclette mais je suis pas hyper chaud. ^^
Il s'agit de 2 ententes véritablement historiques qui jouent toutes les deux le top 10 en division 1. Il faut que VF conserve un peu de diversité sinon le classement des ententes n'a plus d'intérêt. Aujourd'hui, il n'y a même pas assez d'ententes pour faire une D1.

La fusion de Chacun sa Chope avec le Bar des Amis est arrivée, si je ne me trompe pas, à un moment où Chacun sa Chope était carrément en rade, ce qui, avec 72 clubs, n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui.

VF a connu un rebond au début du premier confinement. Il va y avoir un ralentissement avec la fin du 2e confinement et le début du printemps. Ca ne veut pas dire que chaque entente est en danger. C'est le printemps. C'est comme ça. Mais je suis certain que les LFL sont très sympas. Smile


Je partageais ton avis lorsque Jo' m'en a parlé la première fois et je pense que je le partage toujours en partie. Je trouve ça triste que le nombre d'ententes se réduit progressivement.

Mais justement il n'y a pas juste un effet confinement/déconfinement. C'est un processus lent qui a commencé depuis un bon petit moment et qui est caractéristique de l'essoufflement de VF. De moins en moins d'actifs dans les ententes. Cela engendre de la frustration chez les actifs qui quittent leurs ententes pour rejoindre les grosses structures. Ces grosses structures se développement à l'infini pour parfois dépasser les 100 membres. Une entente avec 100 membres sur un jeu avec aussi peu d'actifs c'est colossal. C'est ça qui détruit le système des ententes selon moi.

Par conséquent, ces grosses structures battent chaque saison les records de points sur une saison. Aujourd'hui ils en sont heureux et s'en vantent partout mais si les records sont battus c'est parce que les autre ententes sont de plus en plus faibles et disparaissent petit à petit. Il est loin le temps où chaque entente avait 50 membres.

Par conséquent soit tu disparais tout doucement soit tu essayes de redynamiser ton groupe. Je pense que ce projet s'inscrit là dedans.

_________________

Palmarès :

Eliminé en 1/16 de Ligue des champions : S108
Vainqueur Championnat Nord-Pas-de-Calais : S107
Vainqueur Coupe [~CP~] : S103, 113
Vainqueur VF'CupIS Division 2 : S100

Revenir en haut Aller en bas
tos87280
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
tos87280


Messages : 715
Age : 42

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:51

Ola amigos ,

Je ne m'attendais pas à ce genre de proposition . En effet , les CP tournent avec 3 ententes et pas mal de membres. Il faut reconnaître , que les membres sont nombreux au nombre d'adhérents mais que l'activité sur le forum est fluctuante selon le moment.

Je ne suis pas assez ancien , pour maîtriser le sujet . Je ne connais pas assez les Légendes ( chez nous il n'y a qu'une seule légende c'est Jo et c'est suffisant 😉). Je laisse Neco et le conseil prendre décision la dessus et les suivrais. Je leur fais confiance pour prendre toutes les garanties en cas d'échecs de cette fusion pour préserver les intérêts des CP. Il y a peut être à gagner mais il ne faudrait surtout rien perdre.

Force est de constater que la proposition , est claire , réfléchie et bien présentée. Ta mission de VRP est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
franck40
Ballon d'Or
Ballon d'Or
franck40


Messages : 2047

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:51

slt les gars

voila quelque chose qui nous tombe dessus alors qu'on se pose actuellement la question de comment être plus compétitif, voila peu être la réponse.si ça peu relancer la machine CP je suis POUR.Après cela ferais 5 ententes donc réduire a 3.A voir avec le reste des membres..... A la votre bières
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:55

Il faut vraiment que le plus de monde possible vienne donner son avis, ce n'est pas quelque chose que l'on peut décider simplement au sein du conseil ^^

Si des LFL peuvent venir s'exprimer également Coco ça serait super !

Ce type de projets demande beaucoup de discussions et de réflexions.
Voir ce que cela apporte mais aussi ce que l'on peut perdre à travers la fusion Wink

Il faut également partir dans une vision commune ce qui est déjà rarement le cas au sein des ententes où les visions divergent complètement ^^

_________________

Palmarès :

Eliminé en 1/16 de Ligue des champions : S108
Vainqueur Championnat Nord-Pas-de-Calais : S107
Vainqueur Coupe [~CP~] : S103, 113
Vainqueur VF'CupIS Division 2 : S100

Revenir en haut Aller en bas
Guizou
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
Guizou


Messages : 646
Age : 40

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:57

Bonjour, Je viens d’arrivée chez les CP, je ne sais donc pas comment s’est passé la dernière fusion mais à priori, ça l’a fait !! Donc ça ne devrait pas poser de problème d’un point de vue action.
Après, on vient d’avoir des problèmes niveau IE car des membres de la  À et B se rencontrent. Si on ajoute une douzaine de membres dans chacune, il va y avoir encore plus de risque de se rencontrer ?
Et y’en a un qui va pas être content (🍳 -> « humour »)

Mise à part ça, qui pourrait peut-être être réglé par un tableau de gestion des IEs, entre ententes pour ne pas marcher sur la proposition d’iE dans le jeu, le nom ne me dérange pas, ni une fusion en générale.

Je ne postule pas à un poste de présidence, sélectionneur ou trésorier mais ça pourrait être une problématique si les membres concernés ne veulent pas lâcher leurs postes.

_________________
________________________________
! A jamais les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
j0hnd0euf
Membre Débutant
Membre Débutant
j0hnd0euf


Messages : 1

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 10:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis J0hnd0euf, un vieux LFL !

Je ne sais pas comment est la situation chez vous mais il est vrai que chez nous, nous voyons de moins en moins de participation sur le forum, seulement les habitués.
Notre Discord est bien fourni et permet d'avoir une activité assez régulière mais quand même décevante quand on compare le nombre de membres et le peu qui participent.

Une fusion pourrait nous permettre de viser plus haut qu'un simple top 10-5. On aurait de quoi secouer le trio de tête !

Il faudra trouver comment harmoniser tous nos membres et nos ententes mais je suis sur que si on le veut on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudSRFC
Membre National
Membre National
ArnaudSRFC


Messages : 141

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 11:48

Hello et Bienvenu ici,
Je ne suis pas forcément fan de ce genre de fusion étant donné que l'on parle déjà de 2 grosses ententes (60 et 70 membres à l'heure actuelle). Il faudrait dégraisser pour fusionner donc est-ce qu'il y a des membres inactifs, sur quels critères se séparer de membres ou est-ce qu'une entente à plus de 120 membres est viable et gérable?
Ensuite nos ententes respectives ont à l'heure actuelle le même objectif qui est de viser cette 5ème place derrière les 4 intouchables. Donc est-ce que les meilleures membres de cette future entente peuvent viser le titre?
Après est-ce que les membres qui sont en 1 depuis longtemps avec une équipe un peu moins forte accepterait de partir en 2?
Voilà les questions que je me pose un peu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madiba
Membre National
Membre National
Madiba


Messages : 245

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 12:46

Je viens donner mon grain de sel a ce débat même si je suis pas le membre le plus ancien des CP !
Certains des LFL reconnaitrons peut-être mon club, on encore mon ancien pseudo sur VF (Sasuke) dans les années 2008-2011 ou j'étais chez les BV avec Dunga et autres. J'ai arrêter pendant de longues années et ai repris le jeu en début du premier confinement comme beaucoup de gens !

Les fusions d'Ententes ne datent pas de la dernière pluie, et il y a eu beaucoup de coup foireux, cependant je penses qu'avec le dynamisme des Ententes sur VF aujourd'hui, ce projet pourrait être bénéfique certes pour la futur Entente A qui sera bien plus compétitif, mais il risque d'y avoir des personnes pénalisées. Et par la je parle des membres des Ententes B et C.
Quand je dis ça, je parle des clubs qui ont un niveau intermédiaire (ceux qui sont encore en progression et qui ont des équipes < 78NG). Ces clubs sont très importants a l'Entente vu qu'ils la font quand même vivre, et il ne faudrait pas qu'ils soient trop démotivés par le fait qu'il sera beaucoup plus dur d'atteindre l'Entente A.
Je prends comme exemple la CP B ou nous jouons de plus en plus le maintien en D1, et ou il n'y a pas forcément de projet futurs ressentis, a part pour les clubs motivés qui essayent de montrer qu'ils ont le niveau d'accrocher quelques points pour la A. Il faudra vraiment qu'il y ai une équipe en place pour faire vivre les 130 membres a base de jeux, d'aides, de projets et de compétitions pour que le reste de membres ne se sentent pas exclus par cette fusion Wink

Bref, je tourne en rond un peu dans mon explication, donc pour faire court, je penses que le projet est très bon, mais avant de s'y lancer il faudrait d'abord déjà faire un tri par rapport aux clubs inactifs de chaque Entente, organiser et préparer une équipe qui fera vivre l'Entente (Car 130 membres ca se gère pas a 4-5 personnes), et établir des objectifs "SMART" pour ceux qui s'y connaissent en Marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 12:54

ArnaudSRFC a écrit:
Hello et Bienvenu ici,
Je ne suis pas forcément fan de ce genre de fusion étant donné que l'on parle déjà de 2 grosses ententes (60 et 70 membres à l'heure actuelle). Il faudrait dégraisser pour fusionner donc est-ce qu'il y a des membres inactifs, sur quels critères se séparer de membres ou est-ce qu'une entente à plus de 120 membres est viable et gérable?
Ensuite nos ententes respectives ont à l'heure actuelle le même objectif qui est de viser cette 5ème place derrière les 4 intouchables. Donc est-ce que les meilleures membres de cette future entente peuvent viser le titre?
Après est-ce que les membres qui sont en 1 depuis longtemps avec une équipe un peu moins forte accepterait de partir en 2?
Voilà les questions que je me pose un peu pour le moment.
.

Salut Arnaud ! Pour notre part on va retirer une quinzaines de clubs inactifs qui ne participent pas à l’entente . Il y aura un conseil agrandit pour prendre les décisions !

Si on se réunit c’est pour intégrer ce top 3 , bien évidemment . Après ce sera un système sans doute de monter descente . Les meilleurs de la 2 prendront la place etc ! Je suis prêt à débuter en deux pour montrer l’exemple s’il le faut ^^

Être en deux n’est pas une punition puisque cette deux jouera sans doute les mêmes positions que notre entente 1 respective actuellement .

Ce sera à vos conseils de décider qui a le niveau et la grinta pour la 1 - 17-18 clubs seraient bien Smile ! Et perso je pense qu’on a que 8 clubs chez nous donc une dizaine chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:08

J'attendais quelques avis avant de me prononcer 😉

Pour commencer, merci à Coco d'avoir pensé à notre entente et nos membres pour ce projet ambitieux, j'ai déjà effectué cette démarche en Saison 90 lors de notre fusion avec Chacun sa Chope et ce n'était pas forcément facile mais on y est arrivé ! 😁

Pour moi, et ça en étonnera peut être, mais ce projet me plaît, après, au-delà de l'aspect compétition, il ne faut surtout pas oublier les ententes sœurs qui sont composées de nos futurs pépites ou de nos clubs en pauses qui ont fait ce que ce sont devenus nos ententes aujourd'hui, c'est primordial de prendre tous les membres en considération ! 😉

Voilà comment je vois les choses pour poser des bases à une future collaboration et que tout le monde s'y retrouve si ça venait à se faire. 

Entente A :
Il faudra des clubs compétitifs pour jouer le classement entente, il faudra des critères de sélection ( NG 85 minimum / Suivi des matchs ). 

Entente B :
Entente qui sera probablement en D1, il faudra dans cette entente des clubs motivés à vouloir évoluer en A et donc s'arracher pour être compétitif et maintenir cette entente en D1, il faudra certainement des critères également ( NG 75/80 minimum, suivi des matchs ) 

Entente C :
Celle-ci sera sûrement composée des membres qui souhaitent pas trop se prendre la tête pour les IEs, jouer pour le fun et pourquoi pas, un jour, essayer de monter en B si la compétitivité rentre en ligne de mire. Il faudra aussi des critères ( NG 60 minimum ). 
Cette entente évoluera sûrement en D2. 

Entente D :
Entente qui n'aura pas d'objectif IE, mais cette entente sera tout aussi importante pour les clubs formateurs, les nouveaux arrivants ou les clubs en pause. Cette entente aura pour but d'alimenter dans le futur les ententes de la D1, donc ne surtout pas la laisser de côté. 

Entente D :
Les CP dispose d'une entente C, celle-ci je pense devra prendre fin, et pourquoi pas, servir à un membre qui souhaite se lancer dans un projet d'entente, sinon, on lancera un message sur le Minichat afin de la léguer à quelqu'un de motiver 😉

Voilà comment je vois les choses pour se donner une base de travail si ça venait à se faire. 
Si vous êtes d'accord avec ça, il faudrait dans un premier temps, que chaque membre s'identifie sur son souhait et de savoir où il souhaiterait aller. 

Ensuite viendra les prises de poste à responsabilités, je ne sais pas si il est nécessaire de faire un CP et LFL dans chaque entente, je pense que chacun de nous est assez grand pour prendre ses responsabilités et postuler à un poste qu'il souhaite, il faudra pour moi lancer des élections, et le candidat qui aura le plus de vote sera nommé au poste souhaité, je pense qu'on a tous des membres avec beaucoup de maturité, et je ne crois pas une seconde qu'il y aura du favoritisme d'un côté comme de l'autre. 

Une fois ces bases là mises en place, on pourra ensuite travailler sur les divers sujets d'une entente ( primes, jeux, astuces, etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Magpie
Membre Ligue 2
Membre Ligue 2
Magpie


Messages : 339

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:23

Oulah, je vois de l'enthousiasme ici

J'ai l'impression que ça va vite monkey
En même pas 12h on a déjà une ébauche, vous ne traînez pas !

Curieux de voir les débats.
J'ai pleiiiin de choses à dire, mais en ce moment c'est complexe pour moi de trouver du temps, j'essaye de poster dès que possible.

Il y'a des arguments positifs et négatifs, ça va être intéressant à analyser.
Prenons le temps, non ?

C'est quoi le plan ? Préparer un projet sur papier pour le soumettre au vote ? Débat sur la forme ? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:32

Merci à toi Jo , tu as bien résumé ! Je pense qu’au vue des effectifs l’entente 2 ce sera du 80 mini, et 70 pour la 3 ^^
Mais oui les bases sont là .
On a à cœur de pouvoir se développer ensemble , prendre du plaisir , s’amuser , et jouer avec du cœur à jeu que nous aimons tous malgré ces défauts Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:38

Magpie a écrit:
Il y'a des arguments positifs et négatifs, ça va être intéressant à analyser.
Prenons le temps, non ?

C'est quoi le plan ? Préparer un projet sur papier pour le soumettre au vote ? Débat sur la forme ? Etc.

On prendra le temps ne t'inquiète pas ^^

Les plus emballés par le projet s'expriment beaucoup et les plus sceptiques pas encore suffisamment.
En même temps tout le monde n'a pas encore eu le temps de lire le sujet.

On va laisser quelques jours aux gens de s'exprimer pour se faire un avis constructif de la situation Wink

_________________

Palmarès :

Eliminé en 1/16 de Ligue des champions : S108
Vainqueur Championnat Nord-Pas-de-Calais : S107
Vainqueur Coupe [~CP~] : S103, 113
Vainqueur VF'CupIS Division 2 : S100

Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:46

Neco a écrit:
Magpie a écrit:
Il y'a des arguments positifs et négatifs, ça va être intéressant à analyser.
Prenons le temps, non ?

C'est quoi le plan ? Préparer un projet sur papier pour le soumettre au vote ? Débat sur la forme ? Etc.

On prendra le temps ne t'inquiète pas ^^

Les plus emballés par le projet s'expriment beaucoup et les plus sceptiques pas encore suffisamment.
En même temps tout le monde n'a pas encore eu le temps de lire le sujet.

On va laisser quelques jours aux gens de s'exprimer pour se faire un avis constructif de la situation Wink
Exactement, il faut je pense, de la "précipitation" pour faire avancer le débat, mais il faudra ensuite beaucoup de réflexion pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidature Une Chope entre Potes II
» [~Présentation~] Une Chope entre Potes
» Un Journal entre Potes saison 109
» [~Presse~] Un Journal entre Potes Saison 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes d'adhésions :: Les amis de l'entente-
Sauter vers: