AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Ven 19 Mar 2021 - 0:55
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes

Aller en bas 
+20
Bast27sang
Leseur
Misha
Thxmas
Vince4657
Pj-fcn
G-REM34
tos87280
franck40
Guizou
munos46
Jo'
Neco
Coco_2.0
Magpie
Madiba
ArnaudSRFC
j0hnd0euf
Florent85
Emmanuel 59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
munos46
Membre CFA
Membre CFA
munos46


Messages : 95

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:56

Bonjour,

pour ma part, c'est dûr de m'exprimer car je suis tout nouveau à la choppe. En tout cas je suis très content d'être parmis vous. Je reprends du plaisir sur le jeux et c'est le principal.

Je vais donner mon avis sur une fusion que j'ai connu récement entre la fym et les BEL.
ça a marcher quelques saisons et au final et on est revenue a deux ententes séparées.

Deux grosses ententes qui fusionnent c'est très compliqué. il y aura toujours des laisés, des concessions, des gagnants et des perdants quoi que l'on face.

En tout cas, s'il fusion il y a, je ferais ce que je peux pour aider à ce que cela fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
franck40
Ballon d'Or
Ballon d'Or
franck40


Messages : 2047

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:23

Jo' a écrit:
J'attendais quelques avis avant de me prononcer 😉

Pour commencer, merci à Coco d'avoir pensé à notre entente et nos membres pour ce projet ambitieux, j'ai déjà effectué cette démarche en Saison 90 lors de notre fusion avec Chacun sa Chope et ce n'était pas forcément facile mais on y est arrivé ! 😁

Pour moi, et ça en étonnera peut être, mais ce projet me plaît, après, au-delà de l'aspect compétition, il ne faut surtout pas oublier les ententes sœurs qui sont composées de nos futurs pépites ou de nos clubs en pauses qui ont fait ce que ce sont devenus nos ententes aujourd'hui, c'est primordial de prendre tous les membres en considération ! 😉

Voilà comment je vois les choses pour poser des bases à une future collaboration et que tout le monde s'y retrouve si ça venait à se faire. 

Entente A :
Il faudra des clubs compétitifs pour jouer le classement entente, il faudra des critères de sélection ( NG 85 minimum / Suivi des matchs ). 

Entente B :
Entente qui sera probablement en D1, il faudra dans cette entente des clubs motivés à vouloir évoluer en A et donc s'arracher pour être compétitif et maintenir cette entente en D1, il faudra certainement des critères également ( NG 75/80 minimum, suivi des matchs ) 

Entente C :
Celle-ci sera sûrement composée des membres qui souhaitent pas trop se prendre la tête pour les IEs, jouer pour le fun et pourquoi pas, un jour, essayer de monter en B si la compétitivité rentre en ligne de mire. Il faudra aussi des critères ( NG 60 minimum ). 
Cette entente évoluera sûrement en D2. 

Entente D :
Entente qui n'aura pas d'objectif IE, mais cette entente sera tout aussi importante pour les clubs formateurs, les nouveaux arrivants ou les clubs en pause. Cette entente aura pour but d'alimenter dans le futur les ententes de la D1, donc ne surtout pas la laisser de côté. 

Entente D :
Les CP dispose d'une entente C, celle-ci je pense devra prendre fin, et pourquoi pas, servir à un membre qui souhaite se lancer dans un projet d'entente, sinon, on lancera un message sur le Minichat afin de la léguer à quelqu'un de motiver 😉

Voilà comment je vois les choses pour se donner une base de travail si ça venait à se faire. 
Si vous êtes d'accord avec ça, il faudrait dans un premier temps, que chaque membre s'identifie sur son souhait et de savoir où il souhaiterait aller. 

Ensuite viendra les prises de poste à responsabilités, je ne sais pas si il est nécessaire de faire un CP et LFL dans chaque entente, je pense que chacun de nous est assez grand pour prendre ses responsabilités et postuler à un poste qu'il souhaite, il faudra pour moi lancer des élections, et le candidat qui aura le plus de vote sera nommé au poste souhaité, je pense qu'on a tous des membres avec beaucoup de maturité, et je ne crois pas une seconde qu'il y aura du favoritisme d'un côté comme de l'autre. 

Une fois ces bases là mises en place, on pourra ensuite travailler sur les divers sujets d'une entente ( primes, jeux, astuces, etc.. )

je suis dans la même optique que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guizou
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
Guizou


Messages : 646
Age : 40

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 16:50

pas mieux Franck.
mais il faut déjà régler le problème d'IE entre A et B...et même C si y'a 3 ententes en D1 un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
tos87280
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
tos87280


Messages : 715
Age : 42

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:03

Messieurs , je représente ici l'entente C des CP.

J'ai livré mon avis plus haut disant que je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir me positionner et que je faisais confiance aux présidents CP.

Cependant qu'en sera t'il des petits clubs de notre C.
La présidence de Vince accompagné de DJ et d'autres viennent de lui donner un dynamisme et une véritable identité. Chaque club à sa place en C que ce soit des gros qui sont en formation de jeunes ou des petits clubs qui jouent avec leur moyen.

Merci Jo , d'avoir proposé une ébauche cela permet de débattre. Je vois le positif pour la future A , future B , future C mais quid de la D et E. Une entente à 5 têtes me fait peur. Peur que les petits clubs soient délaissés  en faveur des gros. Peur que la D et E souffre d'être loin des décisions et du cœur de l'Entente.

Je suis bien en C , le serais-je en E... Pas sûr.

Revenir en haut Aller en bas
franck40
Ballon d'Or
Ballon d'Or
franck40


Messages : 2047

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:12

tos87280 a écrit:
Messieurs , je représente ici l'entente C des CP.

J'ai livré mon avis plus haut disant que je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir me positionner et que je faisais confiance aux présidents CP.

Cependant qu'en sera t'il des petits clubs de notre C.
La présidence de Vince accompagné de DJ et d'autres viennent de lui donner un dynamisme et une véritable identité. Chaque club à sa place en C que ce soit des gros qui sont en formation de jeunes ou des petits clubs qui jouent avec leur moyen.

Merci Jo , d'avoir proposé une ébauche cela permet de débattre. Je vois le positif pour la future A , future B , future C mais quid de la D et E. Une entente à 5 têtes me fait peur. Peur que les petits clubs soient délaissés  en faveur des gros. Peur que la D et E souffre d'être loin des décisions et du cœur de l'Entente.

Je suis bien en C , le serais-je en E... Pas sûr.


rien ne nous empêche de garder notre C (future D??)en l’état actuelle avec quelques renforts des LFL
Revenir en haut Aller en bas
tos87280
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
tos87280


Messages : 715
Age : 42

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:41

Il n'y a pas un nombre limité de clubs dans une entente ?
Revenir en haut Aller en bas
G-REM34
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
G-REM34


Messages : 805
Age : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:54

Salut à tous!

Cette proposition tombe en pleine réflexion de restructuration de notre entente, nous étions plutôt sur une idée de réduire notre entente pour se recentrer autour de membres actifs.
Cependant la perspective d’être plus compétitif pour l’entente A et enfin aller chatouiller de plus près le top 3 à de quoi séduire les compétiteurs.
Pour les autres ententes, je suis très mitigé sur les 4 ententes, je pense plutôt qu’il faudrait reste à 3, supprimer les membres inactifs et surtout un point que nous avions émis assez unanimement lors de nos conversations concernant la restructuration de l’entente sera d’être plus pointilleux sur les futures candidatures, pour être vraiment sûr de n’a que des clubs qui nous amène un plus ou de l’activité au sein de l’entente.
Revenir en haut Aller en bas
G-REM34
Membre Ligue 1
Membre Ligue 1
G-REM34


Messages : 805
Age : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:54

tos87280 a écrit:
Il n'y a pas un nombre limité de clubs dans une entente ?

50 par entente
Revenir en haut Aller en bas
Pj-fcn
Membre Division Régionale
Membre Division Régionale
Pj-fcn


Messages : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:09

Bonjour à tous,

Difficile de juger avec vos arguments etant récemment revenu sur VF. Seulement la dernière fois que j’ai arrêté le jeu c’était juste après une fusion dans l’entente ou j’étais présent depuis plusieurs sujets.

Donc pas forcément pour cette fusion dans l’état mais mon avis est basé sur un vécu passé.

Je laisse les sachants se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Vince4657
Gérant forum
Gérant forum
Vince4657


Messages : 1337
Age : 41

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 23:54

Avant de donner mon avis, je souhaiterais avoir un complément d'informations sur ce projet de fusion car pour le moment le cahier des charges me semble incomplet :
1/ quel est l'objectif prioritaire aux yeux des LFL ? Un titre des ententes ?
2/ les LFL sont-ils tous ok pour une fusion ou s'agît il d'un souhait d'une minorité de membres ? On a vu pour le moment qu'une petite délégation venir s'exprimer sur notre forum. D'autres avis seraient les bienvenus.
3/ hiérarchiser l'ensemble de nos clubs dans 3,4 ou 5 ententes est-il obligatoire ou facultatif à vos yeux ?
4/ comment pensez-vous organiser la communication si nous partons sur une base de 130 clubs ?
5/ on garde tout le monde en cas de fusion ou chaque entente doit faire un tri ?
Revenir en haut Aller en bas
Thxmas
Membre Division Régionale
Membre Division Régionale
Thxmas


Messages : 35
Age : 20

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:24

Je vais faire simple.
Une fusion peut être bien car ça ramène plus de joueurs donc plus de possibilité d’accéder au classement mondiale etc..

Mais pour moi il faut que les gérants, staffs des 2 ententes s’entendent très bien car si c’est pas le cas un jour ou l’autre ça n’ira pas. Il y aura trop de désaccord etcc
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Membre National
Membre National
Misha


Messages : 189
Age : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 12:07

Je vais formuler sur le forum l'avis que j'ai mis 4 jours à formuler dans ma tête. ^^

Je pense que la fusion est une bonne idée si le but est de régler un problème d'inactivité chez les LFL. Si vous trouvez que vous n'avez plus assez de membres actifs et que votre forum n'est plus assez vivant, pourquoi pas. Donc, si les LFL viennent nous voir en disant "écoutez les gars, sur notre chatbox, ça fait des mois que plus personne ne passe. On a besoin de relancer notre activité", je dis oui.

En revanche, je pense que fusionner en espérant que ça nous permettra de jouer le titre avec les Vikings est une mauvaise idée. La raison pour laquelle on ne bat pas les LV, c'est que nous avons des habitudes de formation de joueurs, d'investissements et tout simplement de gestion de clubs et de performance qui nous placent à des années lumière d'un Nitnelav ou d'un Aloisio. Et chacun de nous dans nos 2 ententes devraient se poser toute les questions possibles du "pourquoi j'ai pas la même équipe que Nitnelav" plutôt que de s'agglomérer à 100 ou 120 clubs dans une ribambelle d'ententes qui nous donnera le nombre, mais pas la compétitivité.

Aussi, il y a l'argument de l'intérêt de VF et de la division 1 des ententes. On peut tous fusionner: les LV avec The Fym, les LR avec les EvF, etc. Mais je trouve que ça réduirait la diversité sur VF, déjà limitée. Je suis du genre des spectateurs de Formule 1 qui a toujours eu de la sympathie pour Williams ou McLaren plutôt que de limiter la compétition à Mercedes & friends contre Red Bull & friends. En cas de fusion, ça ne nous donnera plus l'occasion de nous battre en IE et en IS. Et finalement, on est là pour jouer l'un contre l'autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:43

Vince4657 a écrit:
Avant de donner mon avis, je souhaiterais avoir un complément d'informations sur ce projet de fusion car pour le moment le cahier des charges me semble incomplet :
1/ quel est l'objectif prioritaire aux yeux des LFL ? Un titre des ententes ?
2/ les LFL sont-ils tous ok pour une fusion ou s'agît il d'un souhait d'une minorité de membres ? On a vu pour le moment qu'une petite délégation venir s'exprimer sur notre forum. D'autres avis seraient les bienvenus.
3/ hiérarchiser l'ensemble de nos clubs dans 3,4 ou 5 ententes est-il obligatoire ou facultatif à vos yeux ?
4/ comment pensez-vous organiser la communication si nous partons sur une base de 130 clubs ?
5/ on garde tout le monde en cas de fusion ou chaque entente doit faire un tri ?

1 L'objectif prioritaire de la LFL est de retrouver du dynamisme, que ce soit en activité extra VF (jeu soirée etc) que compétitif.
Un projet où tout le monde ait sa place, très sportif, outsider, formateur , débutant. pas de barrière pour un membre motivé peu importe son niveau du jeu. On souhaite s'agrandir en qualité avec votre belle entente. Après oui la 1 sera la vitrine sans doute mais à notre sens tout le monde est important.

2 C'est un avis partagé par notre conseil, pour se développer, en ce moment même tous nos membres s'expriment via notre discord et forum (pas encore de négatif dans les retours). Blacki m'a donné le dossier pour venir faire la démarche et travailler avec vous, Joao, John Blacki et d'autres y participeront également.

3 Facultatif, je pense que l'idéal serait 4 ententes comme l'a souligné Jo. Repartir selon un sondage après l'entente 1 se fera selon les 2 conseils de chaque entente je pense.

4 130 Clubs répartis sur 4 ententes avec 2 personnes chargées de la Communication dans le conseil sera obligatoire pour que tout le monde soit représenté.

5 nous allons retirer les membres inactifs et ceux qui n'ont jamais trop participés à notre vie d'entente. Vous ferez un tri si vous désirez de votre coté , libre à chacun sur ce point là Smile

Après je pense pas qu'il y ait d'entente E, et les noms seront peut être mis en place selon l'entente , un nom pour la formation style La Pouponière ChOPE ou je ne sais pas , ce sera vu à la fin. Mais en soit c'est pas du style à dire t'es en 4 eme entente tu n'es pas important. On trouvera des objectifs à tout le monde, et rassemblera tout le monde dans l'extra VF

Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:55

Misha a écrit:
Je vais formuler sur le forum l'avis que j'ai mis 4 jours à formuler dans ma tête. ^^

Je pense que la fusion est une bonne idée si le but est de régler un problème d'inactivité chez les LFL. Si vous trouvez que vous n'avez plus assez de membres actifs et que votre forum n'est plus assez vivant, pourquoi pas. Donc, si les LFL viennent nous voir en disant "écoutez les gars, sur notre chatbox, ça fait des mois que plus personne ne passe. On a besoin de relancer notre activité", je dis oui.

En revanche, je pense que fusionner en espérant que ça nous permettra de jouer le titre avec les Vikings est une mauvaise idée. La raison pour laquelle on ne bat pas les LV, c'est que nous avons des habitudes de formation de joueurs, d'investissements et tout simplement de gestion de clubs et de performance qui nous placent à des années lumière d'un Nitnelav ou d'un Aloisio. Et chacun de nous dans nos 2 ententes devraient se poser toute les questions possibles du "pourquoi j'ai pas la même équipe que Nitnelav" plutôt que de s'agglomérer à 100 ou 120 clubs dans une ribambelle d'ententes qui nous donnera le nombre, mais pas la compétitivité.

Aussi, il y a l'argument de l'intérêt de VF et de la division 1 des ententes. On peut tous fusionner: les LV avec The Fym, les LR avec les EvF, etc. Mais je trouve que ça réduirait la diversité sur VF, déjà limitée. Je suis du genre des spectateurs de Formule 1 qui a toujours eu de la sympathie pour Williams ou McLaren plutôt que de limiter la compétition à Mercedes & friends contre Red Bull & friends. En cas de fusion, ça ne nous donnera plus l'occasion de nous battre en IE et en IS. Et finalement, on est là pour jouer l'un contre l'autre. Smile

Tu as bien résumé la chose, après c'est un mélange des 2 , notre discord, est assez vivant avec 25-30 gars, mais le fait de jouer les seconds couteaux nos ie se dégradent je trouve. On est 6-7 à les suivre à fond et charbonner pour une equipe sympa et les autres qui étaient jadis actifs deviennent passifs.

Beaucoup de coachs décident de stopper en vendant tout , et on commence à le ressentir sur le ratio. En toute honnêteté cette saison si on est 8 ou 9 eme ce serait un miracle.

Après on est une petite famille sympathique qui aimons rire , parler foot, se retrouver pour des activités mais ça en perd.. Même moi ça me démotive personnellement.

On a conscience qu'on ne sera pas la LV, mais un plus gros groupe, ça peut nous motiver, nous tirer vers l'avant , nous redonner un attrait à VF que aujourd'hui on n'a pas des masses de notre coté.

Moi, jouer avec des gars qui sont un minimum actif , bon délire et qui joue le jeu, ça serait un plaisir total !

On aura pas d'équipe ng 99 mais on pourra créer des surprises, les taquiner et pourquoi pas gagner une coupe IS ? Smile

N'hesitez pas pour les questions
Revenir en haut Aller en bas
Leseur
Membre Débutant
Membre Débutant
Leseur


Messages : 1

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 15:36

Bonjour a tous

Comme la dit coco je pense pas que la fusion aura pour but de devenir la LV ou autre je pense que c'est pas le but sinon au va droit a l'échec. Si on fusionne c'est pour créé une nouvelle dynamique de groupe , un esprit familial et d'entraide encore plus fort et puis biensur venir embêter les grosses ententes du haut du classement. Mais évidament pour ca il faut pas faire n'importe quoi et que l'on échange ensemble pour voir si la fusion peut etre envisager. Car la fusion ne pourra fonctionner que si on vas tous dans le même sens d'où l'importance d'exposer c'est crainte mais aussi ce que l'on attend de cette fusion car chaque membre actifs de nos ententes est important et il faut négliger personne.
Revenir en haut Aller en bas
Madiba
Membre National
Membre National
Madiba


Messages : 245

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:39

Si l'objectif de la fusion est la cohésion et former une plus grande famille alors je dis oui sans soucis cheers

Si le projet commence d'ailleurs a prendre forme, je penses que ce serait d'ailleurs une bonne idée de fusionner nos Discords ou d'en créer un nouveau bien avant la saison prochaine pour qu'il y ai déjà des interactions entre les membres et qu'on puisse apprendre a se connaitre ! Ca nous permettra directement de voir si nous sommes dans la bonne voie de l'objectif premier qui est la cohésion avant même de créer l'Entente Wink Pourquoi pas même commencer quelques jeux, ou soirée quizz comme nous faisons déjà chez les CP, tous ensembles un de ces quatre ! Une bonne ambiance amènera ensuite le bon déroulement et les bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Bast27sang
Membre National
Membre National
Bast27sang


Messages : 175
Age : 35

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:01

Salut à tous,
Je ne vais pas reprendre tous les arguments donnés jusqu'ici...
Mais voici mon avis sur cette demande de fusion :
Je suis totalement pour agrandir notre communauté, la rendre encore plus dynamique et compétitive.
Je viens à la base de l'entente "Chacun sa chope", et le passé nous a montré que la fusion avec l'entente "Les bons potes" a été très bénéfique pour tous, on a gagné en dynamisme et performance, je pense que c'est le moment idéal pour passer un nouveau palier dans tous les domaines et devenir une entente encore plus attractive et reconnue sur VF ;-)
Contrairement à ce qui a été dit précédemment je pense que c'est le meilleur (seul) moyen d'aller concurrencer les grosses écuries du top 5 (voir 3), on va gagner en nombre de clubs avec une grosse NG et également pour moi plus le vivier de clubs est grand plus on aura de chance d'aller les concurrencer à l'avenir, si chacun partage son expérience ça ne peut être que bénéfiques pour les clubs novice comme c'est déjà le cas, mais bien sûr ça va prendre du temps ;-)
Mais pourquoi limiter le nombre de membres (mise à part les inactifs évidemment) ?
plus il y a de monde, plus il y a d’interactions intra et extra entente, plus on parle de nous, plus on grandit, plus on attire de gros clubs et/ou de club motivés, si on fini par être l'entente avec le plus de membres sur vf ça peu changer beaucoup de choses dans les prochaines saisons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Gérant forum
Gérant forum
Jo'


Messages : 4751

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:42

Bast27sang a écrit:
Salut à tous,
Je ne vais pas reprendre tous les arguments donnés jusqu'ici...
Mais voici mon avis sur cette demande de fusion :
Je suis totalement pour agrandir notre communauté, la rendre encore plus dynamique et compétitive.
Je viens à la base de l'entente "Chacun sa chope", et le passé nous a montré que la fusion avec l'entente "Les bons potes" a été très bénéfique pour tous, on a gagné en dynamisme et performance, je pense que c'est le moment idéal pour passer un nouveau palier dans tous les domaines et devenir une entente encore plus attractive et reconnue sur VF ;-)
Contrairement à ce qui a été dit précédemment je pense que c'est le meilleur (seul) moyen d'aller concurrencer les grosses écuries du top 5 (voir 3), on va gagner en nombre de clubs avec une grosse NG et également pour moi plus le vivier de clubs est grand plus on aura de chance d'aller les concurrencer à l'avenir, si chacun partage son expérience ça ne peut être que bénéfiques pour les clubs novice comme c'est déjà le cas, mais bien sûr ça va prendre du temps ;-)
Mais pourquoi limiter le nombre de membres (mise à part les inactifs évidemment) ?  
plus il y a de monde, plus il y a d’interactions intra et extra entente, plus on parle de nous, plus on grandit, plus on attire de gros clubs et/ou de club motivés, si on fini par être l'entente avec le plus de membres sur vf ça peu changer beaucoup de choses dans les prochaines saisons ;-)
Une argumentation qui me plaît 😁
Revenir en haut Aller en bas
BlackiMesrimes
Membre Débutant
Membre Débutant
BlackiMesrimes


Messages : 1

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:10

Salut à tous,

J'en profite d'avoir un peu de temps pour me joindre à votre forum.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme Clément, j'ai 27 ans et je suis le président des Futurs Légendes après avoir tout fait dans cette entente. J'aime profondément cette entente et j'aspire au meilleur de celle-ci. Coco, un de mes meilleurs amis IRL, on se connaît depuis la primaire, m'avait parlé d'un intérêt en fin de saison passée. Il est intéressant donc d'entreprendre des discussions pour un projet commun.

Attention, des discussions ne veulent pas forcément dire un accord, il y a énormément de points à voir et nous sommes deux ententes très bien structurés, avec une belle longévité. Le succès d'un projet pareil, si excitant sur le papier, passera seulement par le sérieux, la communication et l'envie de chacun de performer dans un but commun. Tout le monde doit donc en quelques mots tirés dans le même sens. Je peux comprendre les membres réfractaires, ce n'est jamais facile d'avoir un chamboulement aussi important. Pour vous dire, de base, je suis assez contre les fusions mais je pense qu'avec nos mentalités qui ont l'air proche, on peut créer quelque chose d'intéressant.    

Pourquoi cette idée d'alliance ou fusion ?
- Pour relancer une certaine dynamique, donner un nouvel élan de motivation à chacun.

- Pour une entente 1 capable de jouer chaque saison le top 5. Une entente 2 pour jouer le top 10. Une entente 3 avec un niveau intermédiaire (Division 2) et sûrement une entente 4 pour les formateurs.
Notre entente 1 aujourd'hui reste compétitive mais le réservoir s'amincit de saison en saison, des clubs parfois un peu juste viennent jouer les pompiers de service pour permettre à la 1 de jouer ces 100 matchs. Le recrutement est devenu quasiment impossible dans la mesure où on préfère LR, LV, Fym.. Nous ne sommes pas dans une situation dramatique, mais ce n'est pas facile de trouver des solutions chaque saison. On comble les trous mais à partir d'un moment, difficile de se projeter sur le long terme.

- Pour avoir une hausse de participations, fréquentations des différents réseaux (discord, forum). Créer une nouvelle convivialité, une ambiance, un partage ce qui est essentiel sur VF.  

C'est pour moi les trois points qui aujourd'hui me font penser qu'on pourrait écrire une belle page de notre histoire sur VF tous ensemble.

Concernant les retours que j'ai eu, ils sont plutôt positifs, à condition de faire les choses biens. La crainte est plutôt si ça se passe mal et que ça mette un grand bazar, c'est des appréhensions logiques et un risque qui existe tout de même, on ne peut pas l'oublier, mais je pense que personne ne souhaite envisager cette issue. Les membres sont donc plutôt d'accord dans l'ensemble pour entreprendre des premières discussions.

Il faut y aller doucement, étape par étape, comme on dit chez moi dans le Kentucky, petit à petit, l'oiseau fait son nid ! Very Happy

Je vous souhaite un bon week-end,
Amicalement,
Clem.
Revenir en haut Aller en bas
Joao
Membre Débutant
Membre Débutant
Joao


Messages : 1

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 0:40

Bonsoir les chopistes bières

Comme mes compères l'ont dit, je vois d'un bon œil une fusion entre nos deux ententes, tant que cela soit fait dans les meilleures des façons, de manière bien réfléchie !
Inutile de se jeter la tête en avant si c'est pour se prendre un mur le premier virage venu ^^

Donc du coup, voyons déjà si tout le monde des deux ententes est partant pour que ce projet puisse un jour voir la lumière !

La bise à tous, et en particulier au vieux croûton Misha Embarassed

Et si ça vous dit, rendez-vous en Normandie, coco nous paye un Monaco ! afro
Revenir en haut Aller en bas
jeromedeaux
Ballon d'Or
Ballon d'Or
jeromedeaux


Messages : 2445
Age : 54

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 14:22

salut à tous,

moi c'est Jéjé, un des doyens de l'entente (et du bar)  lol!

après avoir vécu une fusion, je pense que cela est positif, une Chope entre Potes en est une belle preuve.

il faudra tout mettre sur la table ( non pas la bi.... ni les cou...)   que tout soit clair dès le départ.

ça représente beaucoup de boulot.

mais je suis pour et pense que ce sera positif pour nos deux ententes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badr
Membre Champion's League
Membre Champion's League
Badr


Messages : 1138
Age : 37

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:34

Salut les ami
Je vois qu'il ya une bonne volonté de passer à un niveau supérieur avec cette fusion , oui c'est vrai que la fusion va donner un nouveau souffle pour ce relancer et de joué top 3 chaque saison .

J'ai quelques questions maintenant 
1-est ce qu'il ya un projet pour entente A B C D E ? Ou seulement de fusionner pour être l'un des meilleurs entente.?
2-est ce que cette fusion sera un plus pour les petits clubs en construction et les club en formation ? Ou 
Risque que nos membres soient placardisés en entente D ou E ?
3- comment vous allez géré 4 ou 5 entente et 120 Membres après la fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco_2.0
Membre Amateur
Membre Amateur
Coco_2.0


Messages : 11
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:45

Salut les amis,

1pour devenir une des meilleurs ententes il faut que tous les échelons soient dans le système de production et qu'il y ait une sorte de roulement en interne , on aura besoin du travail, des entraides et conseils de tout le monde. Avoir la meilleure generation future est très important également je pense, tout comme une solide B , pour challenger les autres 2 par exemple.

2 Si tu es en formation c'est pour dans l'optique te faire plaisir avec tes joueurs plus tard en 1 ou 2 selon tes objectifs Smile Y aura plus de formateurs, plus de conseils, et plus de clubs pour faire jouer tes jeunes egalement on fera une compétition entre jeune de l'entente aussi Smile

3 Il y aura Plusieurs personnes de chaque entente dans le conseil comme vous faites aujourd'hui en soit le nombre devrait être une force et non une contrainte

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Neco
Gérant forum
Gérant forum
Neco


Messages : 1989
Age : 29

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:04

Coco tu es un compétiteur mais tout le monde ne voit pas le jeu sous le même prisme Smile

Tes arguments vont parler uniquement à ceux qui ont déjà voté pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badr
Membre Champion's League
Membre Champion's League
Badr


Messages : 1138
Age : 37

Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:56

Coco_2.0 a écrit:
Salut les amis,

1pour devenir une des meilleurs ententes il faut que tous les échelons soient dans le système de production et qu'il y ait une sorte de roulement en interne , on aura besoin du travail, des entraides et conseils de tout le monde. Avoir la meilleure generation future est très important également  je pense, tout comme une solide B , pour challenger les autres 2 par exemple.
1- notre entente à sont système est sont stratégie de développement est de communication interne Avec la nouvelle génération pour construire une base solide qui nous a réussi à atteindre nos objectifs jusqu'à maintenant avec nôs 3 entente.
Et de votre côté vous avez votre système et stratégie Qui pourrait être différente de la nôtre et ça sera simple de la mixé avec deux grands entente.

 Et pour atteindre c'est objectif que t'a cité il faut avoirs une stratégie déjà fixé avec des objectifs pour chaque entente où tu as autre opinion !

Coco_2.0 a écrit:

2 Si tu es en formation c'est pour dans l'optique te faire plaisir avec tes joueurs plus tard en 1 ou 2 selon tes objectifs Smile Y aura plus de formateurs, plus de conseils, et plus de clubs pour faire jouer tes jeunes egalement on fera une compétition entre jeune de l'entente aussi Smile
La famille C travail sur un projet de formation et de construction pour nos petits clubs qui je le respecte  , il ya une structure suivi de formation et Cup U23 des matchs amicaux et plus d'opportunités pour nôtre famille C .
 j'aimerais savoir quelle plus poura apporter cette fusion pour nos membres en formation et en construction ?

Coco_2.0 a écrit:

3 Il y aura Plusieurs personnes de chaque entente dans le conseil comme vous faites aujourd'hui en soit le nombre devrait être une force et non une contrainte

Je fais toujours confiance au direction de chaque entente.
Mais comment gérer la communication entre 4ou 5 entente et 120 membres ou plus maintenant, et en peut avoir plusieurs condidature après notre fusion?
Maintenant en parle d'une fusion entre deux grandes entente pas simplement une fusion qui peut être bénéfique au membres qui cherchent des titres et le placard pour les clubs formateur et les club en construction et les nouveaux clubs .

J'aimerais être convaincu par une stratégie ou des projets pour bien voir les choses et de tracé la route .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes   Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Fusion - Chope Entre Pote de Légendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» candidature Une Chope entre Potes II
» [~Présentation~] Une Chope entre Potes
» Un Journal entre Potes saison 109
» [~Presse~] Un Journal entre Potes Saison 111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes d'adhésions :: Les amis de l'entente-
Sauter vers: